Critique de cyan

cyan
22 décembre 2015
(...)

Ce comic est une sorte de reboot de Daredevil, ce qui permet à de nouveaux lecteurs de découvrir ce super-héros un peu à part. Malgré tout, les rappels des origines de Daredevil restent succinctes et auraient mérité d'être exposés plus longuement.

L'intrigue générale se penche sur la lutte de Matt Murdock et son associé Foggy Nelson contre des politiciens corrompus qui veulent expulser un prêtre pour récupérer le terrain et le vendre à des promoteurs. A côté de cela, notre super-héros combat les super-méchants qui terrorisent la ville, ce qui nous permet de découvrir les capacités hors du commun de Daredevil. On saute un peu des uns aux autres tout au long de l'histoire, avec des moments assez drôles, notamment quand Matt est vexé d'être toujours comparé à Spiderman.

A côté de ça, les auteurs en font des tonnes. Les super-méchants sont assez ridicules (la palme revient au Matador avec son look improbable de Zorro du pauvre) et les interventions de certains personnages sont tellement exagérées (les 4 Fantastiques n'ont semble-t-il pas appris à utiliser une porte pour entrer quelque part, c'est tellement plus rapide de défoncer une fenêtre et le mur qui va avec) qu'on a du mal à prendre l'histoire au sérieux.

Les dessins sont sympas, sans plus, mais heureusement mis en valeur par des couleurs attrayantes. Et, si le dessinateur n'entre pas trop dans les détails, les scènes n'en ressortent que plus clairement et rendent la lecture plus facile.
(...)
Lien : https://bienvenueducotedeche..