Critique de petitepom

Si vous avez aimé les livres de Katherine Pancol et les aventures de Joséphine, vous aimerez ce roman car on y retrouve la même ambiance.
C'est le titre qui m'a fait choisir ce livre, je cherchais une lecture en rapport avec noël. le récit ne se passe pas à noël précisément, et le titre n'est pas trop approprié, toutefois, j'ai découvert l'histoire d'une famille très attachante.

Cette famille se compose de Stéphanie et son ex mari Henry, leurs deux enfants Donough et Ciara ; George, le frère de Henry et leur mère Tash. Suite à l'accident d'Henry, ils vont chacun leur tour venir le voir et lui racontait son quotidien dont il a oublié une partie. Il va aussi découvrir Jeremy, son ami et Brendan l'ami de son fils, par contre, il ne retrouve aucun souvenir de sa seconde femme Charlotte…

Le lecteur découvre cette famille en même temps qu'Henry, les secrets, les sentiments de chacun, et les révélations inattendues, c'est criant de réalité, les dialogues sont parfois décousus comme ceux de notre quotidien. C'est un très bon roman plein de sentiments et de douceur.