Critique de clothildekcb

« Croquis de Corée » explore les aspects encore peu connus sur la culture coréenne d'hier et d'aujourd'hui, loin des clichés. C'est ce qui fait de ce livre un indispensable pour toute personne passionnée par le pays du matin calme. Votre voyage dans la culture coréenne commence par une plongée rapide dans les grandes lignes de l'Histoire de la péninsule. Pour la suite de votre lecture, « Croquis de Corée » est divisé en 5 chapitres de 47 thématiques :
- Société (style de vie, codes, environnement du quotidien, traditions)
- Culture (cuisine, fêtes, symboles nationaux, jeux, rites ancestraux)
- Arts (céramiques, danses, musique, peinture, calligraphie, motifs qui caractérisent l'identité coréenne)
- Tradition (hanbok, maison hanok, palais, forteresses, jardins, arts martiaux)
- Spiritualité (religions et doctrines)

J'adore sa simplicité et sa diversité, c'est un vrai recueil. A lire aussi bien dans l'ordre qu'en fonction de vos envies. Les thématiques étant d'environ 2 à 3 pages en fait un très bon livre de chevet. Il existe encore peu de livres qui abordent la culture coréenne dans son ensemble et la richesse de « Croquis de Corée » est vraiment appréciable. de plus, bien que je me sois déjà beaucoup documentée sur la Corée, ce guide illustré a su encore me surprendre et me captiver !

Retrouvez mon avis complet sur le lien joint !
Lien : https://www.koreancoffeebrea..