Critique de Tbilissi

C'est toujours une grande joie pour mes enfants de découvrir un nouvel album des p'tites poules, et j'avoue partager totalement cet enthousiasme !
Les personnages très fins (et très droles, surtout Belino le bélier peureux) et la construction parfaite de l'histoire, très rythmée, tiennent en haleine et donnent envie de relire l'aventure à l'infini.
Mais ce que j'aime surtout c'est la qualité du style, très varié avec des tournures originales et un champ lexical riche. Parfait pour façonner le langage des enfants, d'autant plus que la culture n'est pas en reste. En effet des références diverses truffent le parcours des petits héros, et je me dis qu'il en restera toujours quelque chose : le Moyen âge, les chevaliers de la table ronde, les chansons populaires, les jeux de mots... Les enfants seront en tout cas au top pour Harry Potter et la chambre des secrets puisqu'on nous explique en détail ce qu'est un basilic... ce qui donne d'ailleurs lieu à une fin hilarante qui a eu beaucoup de succès chez nous !
À vos albums, c'est une merveille !