AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lulu8723


Christian JOLIBOIS & Christian HEINRICH. Un p'tit dodo au poulailler.

C'est avec un immense plaisir que nous retrouvons nos p'tites poules dans une nouvelle aventure. Et quelle aventure ! Pédro, le cormoran est un chef d'orchestre hors pair. Il mène à la baguette la chorale des p'tites poules qui répète le « Concerto pour Citrouilles et Courgettes ». Les répétitions s'enchaînent, mais…. qu'est ce que ce charivari ! Qui vient ici, dans cette basse-cour, perturber les répétitions de nos maîtres chanteurs et interprètes virtuoses ? Panique à bord ! Quel charivari ! « Sauve qui poule ! » Quel est donc cet intrus qui se permet d'interrompre le chef ?

Pédro reconnaît un oiseau des îles lointaines : un dodo, chassé de son milieu naturel par des barbares. Et ce dodo demande donc l'asile à la petite communauté. Tata Dodo n'es pas venue seule : elle est accompagnée du dernier bébé dodo, son neveu Maurice. C'est un gros poussin… Il y a un énorme souci : Maurice ne peut s'éveiller que grâce à l'intervention d'une fée…. Qu'a cela ne tienne, nos valeureux et courageux volatiles, assistés par l'intrépide Bélino vont partir à la recherche d'une fée qui réside dans la grande forêt de Brocéliande…. Surprise, cette dernière à disparu, entièrement abattue par les humains… Nos amis parviendront-ils, à réveiller ce petit bébé Dodo ? Pourra-t-il jouer , courir, voler avec ses nouveaux compagnons, si la vieille fée de Beaux Rêves retrouve retrouve sa baguette magique, en bois de rose ? le miracle aura-t-il lieu ?

Nouveau défi pour nos p'tites poules. Un grand plaisir pour les enfants qui adorent ces petits héros. A travers ce petit conte, des notions de partage, de courage, d'amitié affleurent. Prochain épisode en 2022 ? Merci aux deux auteurs pour leurs facéties. Les illustrations et les coloris sont toujours aussi attirants. Les attitudes des une et des autres semblables aux nôtres ajoutent de la réalité au texte. Je prépare mes cadeaux de Noël. Petit album à glisser dans les souliers, sous le sapin... ( 09/11/2021)
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}