Critique de PetiteNoisette

Nous n'avions encore jamais lu Les p'tites poules, mais Mini connaissait car il en a à l'école apparemment. Celui-ci, il l'a choisi à la bibliothèque et l'a lu seul dès notre retour à la maison !

Dans ce petit roman, Carmélito se désespère d'avoir un petit frère. Sa mère fait les plus beaux oeufs du poulailler, alors la fermière les prend tous ! Mais Pédro le Cormoran lui propose de couver l'un des oeufs pour le protéger de la fermière. Pendant tout ce temps, Carmélito s'imagine avec son frère et tous les jeux qu'ils pourront faire ensemble. Et puis l'oeuf est volé par des hérisson et le poussin nait au milieu de la forêt, loin du poulailler ! Heureusement, Carmélito n'est pas loin... mais quelle déception quand c'est une petite soeur qui nait ! Et pourtant, Carmen saura prouver à son frère qu'elle est aussi forte qu'un garçon et qu'à eux deux ils pourront sortir de toutes les mauvaises situations !

Un joli petit roman vraiment très sympa et très drôle ! Mini-Noisette l'a beaucoup aimé et il avait bien compris seul toute l'histoire. Il a bien trouvé la référence au Petit Poucet. Il y a d'autres références qui parleront plutôt aux adultes.
Une histoire qui aborde le thème de la fratrie, de pouvoir s'amuser avec un autre enfant quand on a un frère ou une soeur, ainsi que le thème de l'égalité fille-garçon. Un très joli petit roman !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..