AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LePamplemousse


Toute une galerie de personnages aussi excentriques les uns que les autres vont se croiser le temps d'un stage qui mêle une cure amaigrissante à des ateliers artistiques, littéraires et d'estime de soi.

Mais dès le début, à l'image de Miss Porch, une femme écrivain invitée, qui se trompe de nom au sujet de son hôtesse, la directrice du Trinity College, tout le roman ne sera qu'une suite d'erreurs, de quiproquos, de personnes qui sont là pour de mauvaises raisons.
En fait de cure d'amaigrissement, il ne sera pas tout à fait question d'ailleurs, la directrice insistant sur l'aspect culturel et spirituel de ce stage où personne ne sait trop bien ce qu'il est venu faire...!

L'auteur se moque beaucoup de toutes ces femmes (elles sont majoritaires) qui tentent de combler un vide, qui courent après leurs vies, leurs rêves, leurs illusions à défaut de courir tout court et de se débarrasser de leurs kilos superflus.
Ca aurait pu être drôle mais la lecture achevée, j'ai surtout gardé une impression de tristesse envers toutes ces personnes malheureuses, perdues, voire pathétiques pour certaines, malgré une écriture délicate.
Commenter  J’apprécie          200



Ont apprécié cette critique (20)voir plus




{* *}