AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Geneviève Doze (Traducteur)
ISBN : 2869309473
Éditeur : Payot et Rivages (02/06/1995)

Note moyenne : 2.75/5 (sur 6 notes)
Résumé :

" Que l'imagination prenne son essor ", dit un personnage de Foxybaby. Dans le contexte farfelu et cruel d'une cure d'amaigrissement collective assortie d'un stage culturel, le quotidien devient burlesque. Elizabeth Jolley prend le pari de la fiction qui seule, pour elle, rend la vie tolérable. " L'extrême subtilité de la composition des romans d'Elizabeth Jolley mêle sans cesse ironie, noirceur et poésie. Cest doux-dingue sur fond ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
LePamplemousse
  20 juillet 2014
Toute une galerie de personnages aussi excentriques les uns que les autres vont se croiser le temps d'un stage qui mêle une cure amaigrissante à des ateliers artistiques, littéraires et d'estime de soi.
Mais dès le début, à l'image de Miss Porch, une femme écrivain invitée, qui se trompe de nom au sujet de son hôtesse, la directrice du Trinity College, tout le roman ne sera qu'une suite d'erreurs, de quiproquos, de personnes qui sont là pour de mauvaises raisons.
En fait de cure d'amaigrissement, il ne sera pas tout à fait question d'ailleurs, la directrice insistant sur l'aspect culturel et spirituel de ce stage où personne ne sait trop bien ce qu'il est venu faire...!
L'auteur se moque beaucoup de toutes ces femmes (elles sont majoritaires) qui tentent de combler un vide, qui courent après leurs vies, leurs rêves, leurs illusions à défaut de courir tout court et de se débarrasser de leurs kilos superflus.
Ca aurait pu être drôle mais la lecture achevée, j'ai surtout gardé une impression de tristesse envers toutes ces personnes malheureuses, perdues, voire pathétiques pour certaines, malgré une écriture délicate.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          200
autres livres classés : littérature australienneVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
14587 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre