Critique de Aliseya

C'est toujours un plaisir de recevoir un nouvel ouvrage surtout si comme moi on aime les périodes comme le moyen âge ou bien le second empire. Ce sera donc le moyen âge cette fois-ci avec une jolie bande dessinée d'une soixantaine de pages qui explique pas à pas ce qui se passe du début à la fin, la vie sur le domaine de Rochebonne durant une période de ce moyen âge. Il aborde aussi un peu d'histoire et comment est organisé la société à cette époque. Premièrement, la construction du château fort, la famille du seigneur ainsi que la gestion du domaine et des paysans, travailleurs... Ainsi que le déroulement d'une réception et les grandes lignes pour être chevalier.
C'est un ouvrage court avec de grandes bulles, des explications simples qui vont droit au but. Les dessins complètent parfaitement les textes. J'y ai passé une petite heure dessus pour apprécier chaque détails, et repérer les petites touches d'humour placer ici et là dans l'album.
Pour conclure, cette bande dessinée est une bonne introduction au moyen âge pour les petits et les grands, c'est clair, bien expliqué et j'ai pris grandement plaisir a suivre Frajout tout au long de ma lecture.