Critique de Jerome_Jerome

Avis écrit en avril 2010

Eva Joly, 67 ans, a été de 1990 à 2002 juge d'instruction au pôle financier au Palais de Justice de Paris. Durant sa carrière elle a instruit de nombreuses affaires dont l'affaire Elf qui a été à l'une des journaux pendant plusieurs années.

Dans ce livre, elle relate les dessous de l'affaire Elf incluant toutes les pressions et menaces qu'elle a subit au fil des jours, des mois, des années où elle découvrait l'ampleur de l'affaire tant au point des sommes financières colossales mais également du fait des hautes personnalités impliquées.

En 2002, elle se met en disponibilité de la magistrature pour devenir conseillère du gouvernement norvégien dans la lutte contre la corruption et la délinquance financière internationale.

Depuis 2007, elle s'investit en politique et depuis 2008 elle s'engage officiellement avec Europe Ecologie. Depuis le 07 juin 2009, elle est députée européenne.

Mon avis : un récit de 337 pages qui a été publié en 2003 et qui permet d'avoir un autre regard sur un des plus grands scandale français.