Critique de MissPotyMary

La vie de cet enfant se déroule toujours de manière bien rangée, sans surprises ni excès. Tout est soigneusement organisé. Dans sa maison. Dans son jardin. Dans son petit havre de paix, loin du monde, rien ne dépasse, chaque chose a sa place.

Alors évidemment, quand il fait face à cette étrange trouvaille une idée le tenaille: il doit en trouver l'origine pour pouvoir le ranger soigneusement!

La découverte de ce «caillou» devient alors le déclencheur d'un véritable changement. Une invitation à la découverte de l'inconnu. Une fenêtre qui s'ouvre vers l'aventure!

Partir en voyage avec ce duo d'artistes est toujours un immense plaisir. Il est impossible de ne pas tomber en amour devant cette histoire multicolore portée par un héros drôlement vivant et irrésistiblement attachant.

C'est un récit qui irradie d'un humour pétillant et que l'on suit avec empathie et entrain jusqu'à la dernière phrase.

On reconnaît avec joie le trait expressif et enlevé de #Virapheuille dont les illustrations font, à chaque fois, le bonheur des petits et grands dans notre maisonnée.

Les couleurs flamboyantes, les paysages foisonnants, les bouilles craquantes des personnages inondent ces pages d'une énergie contagieuse et d'une beauté rayonnante.

De la même manière que pour tous les ouvrages de ce duo d'exception, je ne saurais que vous encourager à découvrir cet album qui saura à coup sûr égayer votre visage d'un sourire et faire briller des étoiles dans vos yeux ✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..