Critique de des_livres_et_l_imagination

J'avais déjà eu un coup de coeur pour le 1er tome « La jeune fille et l'Oiseau » du même duo. L'histoire est ici assez similaire puisqu'il s'agit de la suite ! La fin du 1er tome nous laissait déjà apercevoir qu'un jeune garçon lilliputien découvrait, lui aussi un beau matin, un oeuf devant sa porte.

Ce qui différencie la jeune fille du garçon, c'est que cet enfant-là, aime que tout son petit monde soit ordonné, aligné, contrôlé et il n'apprécie ni le désordre, ni l'originalité. Il ne veut donc pas de cette belle pierre lisse et blanche, qui ne se marie pas à la perfection avec l'harmonie de son environnement. le garçon est bien décidé à découvrir d'où vient ce caillou blanc et à le rapporter auprès des siens.

Le garçon entame alors un long voyage et se laisse surprendre, loin de sa maison, par la nature sauvage et indisciplinée. Lorsqu'il trouve enfin un nid composé de plusieurs oeufs, sa belle pierre blanche éclot. Devant tant de merveille, le garçon est subjugué par cet oiseau qui bouleverse sa vie, à jamais !

Les illustrations sont sublimes, pleines de douceur et de tendresse. Tandis que le récit est plein d'humour ! C'est une magnifique quête initiatique qui montre que la vie nous réserve de belles surprises et qu'il faut savoir lâcher prise pour pleinement en profiter. Une merveille !!
Lien : https://www.instagram.com/re..