Critique de Biancabiblio

Promenons-nous est le quatrième tome de la série Les Couzz, avec Fanny Joly au scénario et Eglantine Ceulemans aux illustrations.

Les couzz, kézako? Une joyeuse tribu de cousins et cousines qui adorent se réunir chez Mamoush, leur formidable grand-mère, toujours prête à faire moults activités avec eux, le tout dans une ambiance toujours drôle et festive.

Dans cette quatrième histoire, des thématiques propres au Printemps sont mises en lumière : les balades dans la campagne, la nature qui s'épanouit, les animaux qui vont mettre bas, les charmes bucoliques… avec comme toujours la tolérance, le bien vivre ensemble et un seul mot d'ordre : être toujours tous ensemble et faire plaisir à chacun d'entre eux.

Mamoush, emmène ses cinq petits-enfants se promener, certains sont enthousiastes, d'autres nettement moins mais cette balade sera l'occasion pour les enfants de découvrir le bibliobus et la ferme à côté de chez eux et le quotidien du fermier et de sa famille. Les fabuleuses illustrations d'Eglantine Ceulemans nous immergent immédiatement dans cette ambiance champêtre.

Cet album destiné aux 3 / 6 ans nous fait retrouver Mamoush, cette grand-mère que nous aimerions tous avoir et ses petits-enfants, tous très attachants ! Les enfants apprécient toujours de croiser des animaux dans leur lecture et ici ils pourront la brebis et ses agneaux trop craquants.

Le scénario est vraiment chouette et les dessins d'Eglantine Ceulemans sont toujours dynamiques, colorés et fourmillant de détails, imprimant une ambiance délicieusement printanière à ce récit.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..