Critique de izabulle

Notre adorable Mamoush, emmène pour ce nouveau tome ses petits enfants en vacances à la mer. Les fabuleuses illustrations nous immergent immédiatement dans cette ambiance festive, détendue et ensoleillée que sont les vacances d'été.

Les cousins sont tous là au complet, ainsi que le duo de petites souris qui les accompagne à chaque page. le zeuzeutement du petit dernier est toujours aussi craquant et Mamoush est la grand-mère que nous voudrions tous avoir.

Les thématiques propres aux vacances sont abordées ici, de quoi préparer les parents lecteurs sur ce qui les attend. Nous passons de l'impatience des Couzz durant le voyage, à la rivalité quant aux choix des activités. Les glaces qui tombent par terre et l'annonce du départ qui rend certains Couzz tristes, sont aussi présentes.
Mais heureusement, nous savons que tout se termine toujours bien, lorsque l'on a la chance d'avoir une Mamoush généreuse, drôle et futée.

C'est une magnifique troisième réussite pour ce duo d'autrice et illustratrice, que nous aimons tant à la maison. Nous ne sommes pas près de nous lasser des Couzz, c'est certain !

Coup de coeur ♥