Critique de FelicieAussi

On se retrouve aujourd'hui pour ce « roman » que j'avais hâte de lire tellement le titre me parlait.. On peut dire que Félicie n'est pas une fille forcément bien rangée, tout est un peu en bordel là haut..

« Les mémoires d'une jeune fille (pas) rangée » est un livre qui se lit très rapidement, malgré ses 190 pages de dessins. Elles se tournent vite et la vie d'Aurélie défile sous nos yeux ! En quelques coups de crayons, l'auteur nous parle de sa rencontre avec chéri-de-plus-de-30-ans-son-ainé, des débuts de sa relation, de son job & entre autre, des tranches de vies quotidiennes : régime{s}, copines, shopping et statut{s} de belle-maman à future maman.. Aurélie doute, s'interroge, teste, innove, le tout teinté d'un franc parler assez jeune et parfois humoristique.

C'est assez intime, cynique et il faut avouer, très fidèle à notre réalité ! Sa maman est un personnage au top, j'ai adoré sa philosophie..

Les croquis sont très simples, en noir et blanc teintés parfois de rouge lorsqu'Aurélie se retrouve dans des situations cocasses ou embarrassantes.. ou énervantes ! c'est net et précis ; les dessins sont relativement parlants.

Mais voilà, malgré les retours très positifs sur ce livre, je suis passée à côté, je n'ai pas été tordue de rire.. j'ai quelquefois souris, mais c'est tout. Je suis pourtant assez bon public, mais peut être le personnage ne me parlait pas, peut être les situations trop vite expédiées / dessinées. J'ai parcouru les pages de ce roman façon bd en moins d'une heure et l'ai refermé avec un sentiment très mitigé, de trop peu. Peut être ne suis-je pas la personne ciblée ?!

Et vous, l'avez vous lu ? je suis curieuse d'avoir votre avis, histoire de me remettre un peu en question {ou pas}.

Je remercie Babelio pour cette Masse Critique et les Editions Ellébore pour cet envoi.
Lien : https://felicielitaussi.word..