Critique de Ladybooksss

Au fil de ces 190 pages de dessins, l'auteure dépeint son quotidien dans diverses scènes de vie. Elle commence avec sa rencontre avec son compagnon, Jean-Luc, écrivain de trente ans son aîné, raconte son travail d'illustratrice free-lance avec ses joies et ses galères, son rôle de belle-mère et surtout elle met en scène sa première grossesse.

Les dessins sont en noir et blanc, très simples et pourtant très expressifs. Quelques touches de rouge viennent retranscrire des émotions comme la colère, la honte ou encore la joie.

Ces tranches de vie concises ne sont pas dénuées d'humour. Bien au contraire ! Mention particulière pour le personnage de la mère d'Aurélie et ses répliques bien senties. A sa fille qui l'appelle « pour parler », celle-ci n'hésite pas à lui répondre : «Comme ça pour parler ? Et ça sert à quoi ? Aller, je raccroche, bisous ! ». Cette mère émancipée, aussi sage qu'extravagante multiplient d'ailleurs les activités et les situations cocasses (djembé sur le parvis de la cité des sciences ou cours d'italien avec un ancien camarade d'Osaka), ce qui constitue des scènes très savoureuses.

Je conseille ?

Cette bande dessinée se lit très vite. J'ai apprécié cette manière de raconter sa vie et ses moments forts, de se mettre en scène. Une lecture agréable mais que je ne garderai pas en tête très longtemps.
Lien : https://ladybookss.wordpress..