Critique de Erik_

Il est vrai que cette série reste assez scolaire dans son concept et que cela aurait pu être nettement amélioré. Mais bon, il faudra s'en contenter d'autant qu'il n'existe pas beaucoup de ce genre de support pour amener les enfants à s'intéresser à l'histoire. Je suis toujours assez déçu de croiser des gens actuellement pour qui L Histoire ne représente rien.

Je me rappelle qu'en étant plus jeune, il a fallu un dessin animé comme Il était une fois l'Homme pour que je devienne un passionné de cette matière enseignée par l'école. Je dois reconnaître que les faits historiques développés sont assez intéressants. Il y a également des notions sur le mode de vie des gens de l'époque ce qui est non négligeable. C'est une multitude de connaissances qui nous est présentée de manière assez ludique.

Bref, ce que je veux dire est que cette série remplit sa mission honorablement. C'est complet et éducatif. Dommage que le dessin ne soit pas vraiment de bonne qualité et c'est le moins que je puisse dire.