Critique de Sev59283

J'avais lu le premier tome lors de sa sortie chez une autre maison d'édition. Entre-temps, l'auteur a décidé de changer et de sortir directement le tome 2 en intégrale avec le tome 1. Sur ce coup-là ça tombe bien, j'avais vraiment besoin d'une relecture, car je me souvenais en grande partie de l'histoire, mais j'avais beaucoup de blanc.

La première chose qu'il faut souligner dans ce roman c'est Erika qui est un personnage vraiment haut en couleur, ce n'est pas un personnage que l'on va voir très souvent dans la littérature. Elle est quand même bien folle, elle a un humour auquel il faut vraiment accrocher parce que sinon autant vous dire vous n'allez pas la supporter. Elle est têtue bornée et c'est vrai qu'arrivé dans le tome 2 par moment tu lui aurais bien foutu quelques claques, mais sans elle, ce roman n'aurait pas le même goût.

Quand je suis arrivée à la fin du premier tome c'est là où je me suis rendu compte qu'heureusement j'avais fait une relecture ! Je me souvenais absolument pas de cette fin qui était juste horrible et l'autrice doit adorer ça car la fin du tome 2 se finit tout aussi horriblement. le pire c'est qu'elle savait qu'avec une fin on n'allait pas plaire mais elle avait prévu le coup en écrivant une fin alternative alors clairement je vous le dis je préfère la fin normale même s'il est ignoble à la fin alternative qui n'est pas à la hauteur du roman !

En gros dans cette Intégrale vous allez découvrir une jeune femme qui va avoir son monde changé du jour au lendemain et qui va basculer dans un monde qu'elle ne connaissait pas, où elle aura de grandes responsabilités. Sauf qu'elle savait un peu partir en vrille, elle n'était pas prête... On aura le droit aux vampires, aux loups où encore aux sorcières un bon bouillon de culture là-dedans et franchement c'est juste génial.

Alors oui par moments Erika on la taperait bien, mais je me suis tellement accroché à elle tellement attaché et les personnages secondaires sont très bien travaillés également que j'ai adoré ma lecture. Même si à la fin on finit en miettes faut le dire... Alors si vous cherchez une lecture avec un personnage principal un peu déjantée et que vous ayez envie de rire mais en restant dans un univers bien construit avec des personnes qui valent le coup d'être découvert, n'hésitez pas, foncez !