Critique de PlumeNoireIvy

Coucou,
L'article sur mon blog se trouve à l'adresse suivante https://plumenoireivy.wordpress.com/2019/12/06/degenerescence/

J'ai eu beaucoup de mal à comprendre le début. On se retrouve dans notre monde, mais à un stade très différent. Il n'y a pas d'internet, de communication, peu d'électricité dans les quartiers défavorisés et des problèmes climatiques ont ravagé une grande partie du monde. La DOV est une maladie mortelle qui entraîne la dégénérescence des organes vitaux, sans comprendre d'où vient le lien mais seul les riches sont touchés. On finit par apprendre la vérité, et ça m'a tellement choquée et bouleversée. Une bombe !

Julian et Addy sont très touchants, ce sont deux personnages bien développés contrairement aux autres. On survole certains personnages en nous montrant une même facette tout le long du roman, comme la reine ou même la princesse cadette. En fait, la plupart des personnages sont agaçants, chiants et me donnent envie de les balancer par la fenêtre...

Pour tout vous dire, ce livre aurait pu être un coup de coeur... Mais, la fin m'a déçue. Elle est trop courte, trop bâclée. Je pense que l'auteure aurait pu faire un second tome pour développer cette fin, en rajoutant plus de passages entre certains personnages (Addy et le prince Victor, par exemple). Mais, ce roman reste excellent et pleins de surprise.

PlumeNoire
Lien : https://plumenoireivy.wordpr..