Citations sur Dégénérescence (5)

''_Addy, comment peux-tu parler ainsi à père ? s'offusqua Elise. Comment peux-tu prendre la défense d'un criminel ? Il mérite de mourir, et je tiens quand même à dire que sa mort aurait pu être plus terrible que celle qui l'attend.
_Je me souviens pas t'avoir demandé ton avis. Je ne suis pas surprise de ta réaction, cependant. Ne pas chercher à comprendre, ne pas regarder au-delà des apparences, ne pas vouloir entendre que le monde dans lequel nous vivons est injuste. J'aurais grandement préféré venir au monde dans une maison, voire grandir dans un secteur extérieur ; aujourd'hui, je ne serais pas écoeurée par ma propre famille. ''
''Chaque pas qui les rapprochait de la porte lui semblait un peu plus difficile. Il laissait sa vie derrière lui, pour aller au-devant de sa mort. ''
''Salie l'étreignit très fort et lui planta un baiser baveux sur la joue. Arthur le regarda droit dans les yeux, les lèvres tremblantes.
_Tu vas revenir, hein ? souffla-t-il.
Julian lui ébouriffa les cheveux en souriant.
_Bien entendu, petite tête. Pourquoi voudrais-je que je ne revienne pas.
_Parce que parfois, on fait des choses qui ne nous le permettent pas''
''Une raison qui lui permettrait de vivre avec cette opération. Cette raison était toute trouvée : elle aurait la vie sauve, mais en échange, elle se battrait pour les autres. Pour qu'ils aient une vie meilleure. Pour qu'enfin tout le monde ait les mêmes droits et vive de manière équitable. ''
''La cave et le Grenier saignent pour alimenter le Coeur.''
Julian