Critique de LepetitOrage

Acheté chez France loisirs, ce livre avait beaucoup de choses pour me plaire. La couverture, déjà, le résumé ensuite. Comme j'ai dû déjà le dire dans mes anciennes critiques, j'aime beaucoup les dystopies. Et, ici, ce que j'ai trouvé d'original, c'est la DOV. Même si on n'en sait pas vraiment beaucoup sur cette maladie, au départ, j'ai trouvé son utilisation parfaite.
Je me suis attachée aux deux héros, Addy et Julian. Ils sont tout les deux courageux, terriblement humains et pfff le final... Je n'en parlerai pas, mais cette fin m'a profondément touchée. L'épilogue, lui, m'a semblé un peu bâclé, enfin non, pas bâclé, mais rapide plutôt. Mais, en fait, comme il s'agit d'un one-shot, ce n'est pas si dérangeant.
Les autres personnages secondaires sont...et bien...peut-être un peu moins nuancés que les héros. Certains sont enfermés dans leur rôle, mais, après, cela fonctionne donc...voilà. J'ai tout de même eu un petit coup de coeur pour Lucas et Madeline.
L'idée du grenier, de la cave et du coeur est très bonne, néanmoins, j'ai trouvé l'univers un peu survolé, il me manquait des détails, mais bon, encore une fois, dans un one-shot, difficile de s'étendre.
Donc, ce fut une belle lecture, une dystopie à lire sans se prendre la tête.