Critique de blogunpeudelecture

Je tiens tout d'abord à remercier Mélanie des « Éditions Harlequin » pour m'avoir fait découvrir ce livre de la collection « &H » et pour leur confiance. Je vais tout d'abord m'excuser du retard de cette chronique, mais je ne savais pas vraiment comment l'aborder. Attention, c'est dans le bon sens, car cette lecture a été pour moi un véritable coup de foudre. Certaine fois, vous êtes tellement touché par un roman que vous avez du mal à poser des mots et que vous avez alors besoin de temps avant de pouvoir poser les mots qui vous semblent les plus justes. C'est un livre doux et tendre comme un bonbon et qui ne quitte pas notre esprit, même une fois terminé. Un roman qui nous pousse à réfléchir sur nous-même, sur notre vie et notre place dans ce monde. L'héroïne est attachante, à fleur de peau et au bord du burnout, si bien qu'elle décide de s'éloigner de cette vie qu'elle vit à 1000 à l'heure. Elle quitte sa routine parisienne pour se ressourcer en baie de Somme dans un écolodge : « le bruit de l'eau ». Qui n'a jamais rêvé de tout abandonner pour redonner un nouveau souffle à son existence ? Qui oserait franchir ce pas infime pour se reconnecter à l'essentiel : sa vie ? J'avoue y avoir déjà pensé, mais sans jamais franchir cette barrière qui m'emprisonne dans cette vie que je voudrais différente. Je suis bien consciente que l'on est maître de son propre destin, mais il est parfois difficile de trouver la volonté de s'en détacher. Avec son roman, Sophie Jomain m'a bouleversée. D'une part avec cette histoire très touchante, cette merveilleuse bouffée d'oxygène qui m'a fait réfléchir à ce qu'était ma vie et ce que je voulais en faire (certes le chemin va être long, mais je pense être sur la bonne voie). D'autre part avec sa plume, fluide, addictive, poétique, pleine d'amour et d'humour, légère et bouleversante, mais qui, sans aucun doute, nous touche en plein coeur. Quant aux descriptions, elles sont parfaites. Ni trop, ni pas assez. Elles m'ont fait voyager et j'avais l'impression d'être dans le roman avec les personnages. J'ai passé un excellent moment avec ce livre qui m'a profondément touchée et émue. Une ode à la vie et une bouffée d'air pur qui vous change et vous pousse à réfléchir sur le sens de votre vie. J'espère ne pas avoir été trop confuse dans mes propos, mais il est tellement difficile de vous parler avec justesse de cette petite bulle hors du temps. Je vous le recommande à 1000%. N'hésitez surtout pas ! À lire !
#Virginie
Lien : https://unpeudelecture.blogs..