Critique de mutinelle

Je suis Sophie Jomain depuis ses débuts avec les étoiles de Noss Head et une discussion à bâton rompu par téléphone. Et même si je suis moins fan de la romance, de temps en temps, j'en lis un quand même.

Marion en a marre de sa vie actuelle. Elle ne s'en serait pas rendue compte si un événement au travail ne lui avait pas mis le nez dedans, mais maintenant elle a besoin de recul. Et quoi de mieux pour ça que de se retrouver dans la nature sauvage de la baie de Somme ?

Dès le début j'ai senti que cette romance serait différente de celle que j'ai lu dernièrement. Je dirais même que ce n'est pas la romance le thème principal de ce livre, mais il est accès sur Marion qui tente de retrouver un sens à sa vie, une fois qu'elle s'est aperçue que son métier ne lui convient plus. Et c'est ce qui m'a plu, suivre Marion sur le chemin de sa reconstruction. Découvrir ses doutes, ses certitudes, ses envies… La voir prendre son temps pour réapprendre à se connaitre et à se recentrer.
C'est son histoire qui m'a touchée, plus que celle qu'elle entretient avec son mystérieux voisin. Son histoire et surtout la découverte de la baie de Somme et de ses animaux marins. On sent que Sophie a fait un travail de recherches poussé et que c'est un sujet qui la touche. Celui-là ainsi que les deux autres abordés dans le roman. J'ai aimé ce personnage de Marion entier qui se laisse submerger par les émotions créées par les paysages, les situations et cette réalité française qui est parfois très moche.
Vous voyez, je ne retiens quasiment rien de la romance de ce livre, je ne retiens que le combat de Marion, son épanouissement et sa nouvelle façon de prendre la vie à bras le corps.
J'ai vraiment passé un très bon moment avec ce roman, et si Sophie tu as des envies d'en écrire d'autres de ce style, je suis fan !
Lien : https://mutietseslivres.com/..