Critique de melie1201

Marion est journaliste people mais ne se retrouve plus dans son travail. Elle pose tous ses congés et part dans la baie de Somme, sans trop savoir ce qu'elle fera, sauf prendre des photos, au calme.

Elle prend des photos du paysage puis tombe par hasard sur des phoques et les prends en photo. Elle va s'intéresser de plus près à ces animaux, car son voisin, Ben, est zoologiste et les étudie; J'ai aimé cette partie du roman, plaidoirie écolo contre les touristes qui font du mal aux bébés phoques en voulant s'en approcher, le manque de moyen pour leur venir en aide.

Mais je suis mitigée sur ce roman, il y a beaucoup de sujets, on passe des phoques aux migrants, la romance est quasi inexistante. Les 2 personnages, Marion et Ben, m'ont laissée froide.

Je n'ai pas ressenti le feel good annoncé. Les sujets abordés sont importants, peut être que si les personnages n'avaient pas été si écorchés, s'il y avait eu de l'humour pour contre balancer cette lourdeur.

Par contre, les descriptions sont parfaites, on visualise les paysages, les phoques. Je ne connais pas la baie de Somme mais ça donne envie d'y aller, même sous la pluie.