Critique de charlotteauxbooks

Un titre prometteur , véritable bouffée de vie , ode à la liberté d'être soi et  à vivre pleinement..

Résumé

Marnie, c'est cette femme qui a 1 job intéressant qui lui plaît,  qui a un compagnon qui aime tout de sa personne et le lui prouve , qui a une psy pour se libérer de ses maux qui lui pèsent un peu trop plus que ses kilos , et qui s'interdit plein de choses, bloquée par ce que l'autre pourrait bien penser et dire...
Un jour,  elle va faire la rencontre de Fran, magnifique femme pétillante et pleine de vie , qui va l'entraîner dans un road trip intérieur et extérieur qui pourrait bien changer le regard que Marnie se porte et plus encore...

Mon avis:

Marnie,  c'est toi , c'est moi , c'est cette femme souvent ou sans cesse mal dans sa peau , parce que son corps est trop comme si, pas assez comme cela .
Sous une apparence de roman léger,  feel good, certes sa lecture est facile mais très profonde. Elle nous interroge sur la place que nous donnons à l'avis de l'autre,  à son jugement,  à la perception qui est faite de nous par la société actuelle et ses injonctions.
Et ce regard très aiguisé est tellement plus lourd que notre propre poids , que nos complexes .
Cette pesanteur nous empêche de nous aimer pleinement , d'accepter notre légitimité à être aimées,  et de vivre notre vie comme on l'entend.
Ne pas oser faire une multitude de choses par peur du jugement et de ce que l'on renvoie à  l'autre,  de ce que ça pourrait dire de nous , s'interdire de vivre tout simplement,  là est le véritable poids.

Merci  Marnie d'être l'incarnation de cette femme qui va s'autoriser à aimer la vie et à  s'accepter,  parce que la vie est courte .
Merci à Fran d'en être le levier .
Merci @sophiejomain pour ta plume authentique, addictive , sensible sur un sujet tellement d'actualité et qui nous concerne toutes d'une façon ou d'une autre.

Libérons nous des regards inquisiteurs,  et vivons avec un  grand V et aimons nous !

En bref,  je vous invite à foncer lire cette pépite !
#etvivalavida