Citations sur Et viva la vida ! (40)

Certaines croyances nous cloisonnent plus qu elles ne nous libèrent du regard des autres, j'en suis convaincue.
-Je te mets au défi de te libérer de tes chaînes. On part toutes les deux une semaine et, chaque jour, on fait un truc qu’on n’a jamais osé faire.” lui lance Fran.
Je crois profondément que chaque épreuve n'existe que pour nous faire rebondir.
Il ne s'agit pas de s'aimer ou de se détester, il s'agit de faire avec et de profiter de chaque instant. On doit vivre, Marnie, pleinement. Si tu dois te souvenir d'un seul élément de notre conversation, retiens bien ça : les regrets arrivent plus vite qu'on le croit.
La vie se moque pas mal qu'on soit beau ou laid, la vie veut être vécue, ni plus ni moins
Pardonnez-vous à vous-même et vous trouverez l'apaisement que vous cherchez.
p231
Un corps est comme les deux faces d’une même médaille. Il est beau pour certains, laid pour les autres.
Ne dit-on pas que l'amitié, c'est ce qui vient du cœur quand on fait des choses aussi belles que difficiles ?
... toutes nos émotions sont bonnes à prendre, les bonnes comme les mauvaises. S'aimer et accepter de ne pas s'aimer pour créer un équilibre.
p37
J'ai un cœur, Marnie ! Un cœur gros gros gros... Et je te vois, toi, tu as tout pour être heureuse et tu luttes quand même. On peut pas simplement être bien ? Pourquoi on doit souffrir de ce qu'on est ? Parce qu'on est des femmes ?