Critique de cora_lit_et_ecoute

✒️Sophie Jomain
🏠 @editionscharleston
📆01 Février 2024
📱Ebook

Ce roman est une vraie ode à l'acceptation de soi et à la résilience. Il nous appelle à nous aimer, même si ce n'est pas tout les jours évident.

A travers ses héroïnes, Marnie et Fran, Sophie Jomain nous parle de grossophobie (notamment médicale), de sororité et de l'importance de l'estime de soi. Il nous exhorte à nous détacher du jugement et du regard des autres et à faire ce qui nous fait plaisir, réellement.

Je retrouve ici avec plaisir la plume de Sophie Jomain, que j'apprécie beaucoup et que j'avais déjà lue dans M'asseoir cinq minutes avec toi et le dernier sommeil de l'ourse (qui a été réédité en format poche sous le titre Sous le ciel d'Eagle Bay).

Je suis passée du rire aux larmes et je me suis tellement indentifiée à Marnie que j'ai parfois eu l'impression que j'aurais pu lire certaines phrases.

L'histoire de Paquita s'immisce dans les aventures de Marnie et Fran et on se demande comment les deux récits sont liés. Et quand on comprend... 🥺

J'ai également beaucoup aimé l'amour qu'on reçoit dans le couple de Marnie, malgré son manque de confiance en soi.

C'est une vraie bulle de douceur et je te le conseille vivement !

Et toi, es-tu parti en road trip avec Marnie et Fran ? Et as-tu découvert l'histoire bouleversante de Paquita ? Dis-moi tout en commentaire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..