Critique de mamie2leon_lit

--- 📘– Et viva la vida ! - Sophie Jomain

- -J'aime beaucoup les romans de Sophie Jomain, car elle sait toujours aborder des thèmes difficiles dans des récits lumineux. J'avais hâte de découvrir ce nouveau livre.🥰

- -Nous suivons Marnie, une jeune femme en surpoids qui se cache derrière une liste interminable de choses qu'elle s'interdit de faire par peur du jugement des autres et Fran, qui est l'incarnation de la joie de vivre et de l'acceptation de soi. Elles vont se lier d'amitié et entreprendre un road trip jalonné de défis, de rires, de larmes faisant de ce voyage une aventure humaine et émotionnelle.

- - Avec une plume légère, délicate et fluide, l'autrice nous transporte dans ce voyage palpitant et drôle mais aussi, avec des passages plus durs, reflétant la réalité de la lutte pour l'acceptation de soi dans un monde souvent critique et sans pitié. Je me suis attachée à ces deux femmes ; Marnie, ayant si peu confiance en elle, va évoluer et se transformer grâce à la force de Fran, si solaire et optimiste.

- - Avec beaucoup de finesse et de sensibilité, Sophie Jomain aborde des thèmes délicats, tels que l'impact de l'éducation, la pression familiale, l'estime de soi, le jugement d'autrui, l'anxiété sociale, l'image corporelle, les complexes, la grossophobie.

- - C'est un hymne à la féminité, à la tolérance, à l'amour de soi, à la diversité corporelle. Ce roman délivre de puissants messages pour se réconcilier et vivre en harmonie avec son corps ainsi que des clés pour l'acceptation et la résilience. Il véhicule l'importance de la bienveillance envers soi et les autres, de l'entraide et de l'amitié.

- - Une lecture magnifique remplie d'authenticité, d'humanité, de joie, de solidarité ; Une ode à toutes les femmes. Un coup de coeur !❤️

Lien : https://www.instagram.com/p/..