Critique de shirley230173

Merci Sophie Jomain pour ce roman '"E Viva la Vida" ❤️

Chouette lecture que cette ode aux femmes rondes.
Enfin quelqu'un crie haut et fort qu'une femme ronde peut plaire autant qu'une brindille, qu'elle a le droit de manger une méga crêpe pleine de chocolat si c'est son envie.

Frane et Marnie vont faire un petit bout de chemin ensemble dans un road trip décomplexant pour cette dernière, tenter de repousser à jamais ses sinistres pensées, sur elle, sur son corps, sur ce qu'elle peut faire ou pas en fonction de son poids...
Elle va se dépasser, oser des choses qu'elle n'aurait jamais pû imaginer même en rêve.

On pourra aussi analyser à quel point la grossophobie peut faire des dégâts depuis le plus jeune âge. Notamment cet imbécile de client au comportement totalement irrespectueux mais pire ce professionnel de la santé, ce gynécologue aux paroles acerbes qui la fera douter jusqu'au fait de pouvoir devenir mère...aberrant...alors je ne dis pas bien entendu que des consignes de santé pour la maman comme pour le bébé ne doivent pas être donnés mais sérieusement il y a quand même la manière non ? Parfpis aussi simplement le regard que les gens portent sur les personnes en surpoids, et bien sûr qu'â cet instant on se dira tous " mais en effet ca m'est déjà arrivé ce genre de réaction et de stéréotype" ...Shame On Me..

Un livre qui je l'espère devrait réconcilier pas mal de femmes avec leur corps et peut être même avec leurs kg en trop ❤️

Parce que l'image qu'on a de soi est finalement toujours celle qu'on offre aux autres... et quelqu'un qui ne s'aime pas ne peut pas aimer et être aimé correctement 🙃