Critique de UnKaPart

Les anges sont de mauvais poil
Festival du métamorphe avec du loup-garou, du lycan, du changeling !
Petite évolution du côté de Felicity elle-même, qui a une brioche au four. Gérer une grossesse au milieu du souk causé par une tripotée de créatures surnaturelles n'a rien d'une partie de plaisir et donne lieu à des scènes très marrantes (le passage cartoonesque chez le gynéco est épique !).
Après, niveau défauts, on ne sait pas du tout où on va. Il n'y a pas d'idée maîtresse qui ressorte, d'intrigue clairement posée. Une suite de scènes avec des personnages qui tournent autour de Felicity en roulant des mécaniques et en se faisant les gros yeux. Entre deux, la miss se douche et grignote des casse-croûte.
Comme le tome précédent, j'en suis ressorti avec la banane, parce qu'il y a plein de phrases rigolotes… tout en levant les yeux au ciel, comme ils font souvent dans le bouquin. Partagé entre les bonnes idées qui développent l'univers et certaines scènes étirées en longueur au point de ne lire qu'une ligne sur deux.

Les anges sont sans merci (malpolis, va)
Dans les plus, on sent une amélioration dans la construction narrative de Jomain : une intrigue, avec un incident déclencheur et une série de péripéties. Dans les moins, l'histoire est entrecoupée de pas mal de longueurs qui donnent à l'ensemble un rythme en dents de scie. Re dans les plus, l'univers s'étoffe avec les fées, esquissées dans le tome précédent. Ici, on parle de vraies fées (enfin, vraies, façon de parler pour des créatures imaginaires), inspirées non pas de Disney mais du folklore et de son petit peuple vicelard.
Vu les circonstances, l'ambiance devient plus sombre. Un plus aussi, selon moi. La rigolade, c'est… rigolo (fêtons ensemble la journée mondiale du scoop), mais de temps en temps, quelques nuages ne font pas de mal. Ils permettent d'aller plus en profondeur dans les personnages et de tisser une ambiance qui “prend à la gorge”, comme on dit sur la planète des lieux communs, où les ambiances ont des petites mains glacées pour étrangler les lecteurs…
Lien : https://unkapart.fr/felicity..