Felicity Atcock - Intégrale tome 2 sur 5
France loisirs (01/01/2015)
4.31/5   42 notes
Felicity n’est toujours pas sortie des ronces, et sa rencontre avec les anges n’as pas l’air de calmer le jeu. Il semblerait que ces créatures divines attirent tout ce qui a des crocs, des griffes, et des cornes. À moins que ce soit Felicity l’aimant à problèmes ? Toujours est-il qu’il est trop tard pour revenir en arrière, elle n’a plus le choix. Pour s’en sortir, Felicity doit se jeter dans la gueule de loup et il se pourrait bien qu’il ne s’agisse pas d’une métap... >Voir plus
Que lire après Felicity Atcock - Intégrale, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Je plonge à chaque fois avec plaisir dans un livre de Sophie Jomain car je sais que je vais passer un bon moment.
Les tomes 3 et 4 de Felicity Atcock, ici réunis en un volume, ne dérogent pas à la règle. J'aime beaucoup son style d'écriture, très vivant, et j'ai souvent ricané toute seule plongée dans mon livre.

Dans ce troisième tome, Felicity aborde un grand changement dans sa vie avec l'arrivée prochaine du bébé. Les poilus (entendez par la les métamorphes, lycans et autres changelins) sont les créatures phare de ce tome. On rencontre un nouveau personnage, Phil, qui me plait bien :D
Bien qu'au départ elle ne soit pas vraiment concernée, Felicity va évidement se retrouver au coeur des intrigues des métamorphes.
Je pense que je n'ai jamais été aussi contente d'avoir la suite de la série sous la mains. La fin de ce tome est juste terrible !!!

Dans le quatrième tome, nous nous immergeons dans le domaine des fées. j'ai beaucoup aimé l'interprétation que nous propose l'auteur. Elles sont bien loin les fées jolies, gentilles et bienfaisantes.
Beaucoup d'émotions également : colère, déception, haine, angoisse, soulagement, etc.

Heureusement que le prochain volume réunissant les tomes 5 et 6 est déjà dans ma PAL.

Challenge PAVES 2016 - 2017
Challenge MULTI-DEFIS 2017
Les anges sont de mauvais poil
Festival du métamorphe avec du loup-garou, du lycan, du changeling !
Petite évolution du côté de Felicity elle-même, qui a une brioche au four. Gérer une grossesse au milieu du souk causé par une tripotée de créatures surnaturelles n'a rien d'une partie de plaisir et donne lieu à des scènes très marrantes (le passage cartoonesque chez le gynéco est épique !).
Après, niveau défauts, on ne sait pas du tout où on va. Il n'y a pas d'idée maîtresse qui ressorte, d'intrigue clairement posée. Une suite de scènes avec des personnages qui tournent autour de Felicity en roulant des mécaniques et en se faisant les gros yeux. Entre deux, la miss se douche et grignote des casse-croûte.
Comme le tome précédent, j'en suis ressorti avec la banane, parce qu'il y a plein de phrases rigolotes… tout en levant les yeux au ciel, comme ils font souvent dans le bouquin. Partagé entre les bonnes idées qui développent l'univers et certaines scènes étirées en longueur au point de ne lire qu'une ligne sur deux.

Les anges sont sans merci (malpolis, va)
Dans les plus, on sent une amélioration dans la construction narrative de Jomain : une intrigue, avec un incident déclencheur et une série de péripéties. Dans les moins, l'histoire est entrecoupée de pas mal de longueurs qui donnent à l'ensemble un rythme en dents de scie. Re dans les plus, l'univers s'étoffe avec les fées, esquissées dans le tome précédent. Ici, on parle de vraies fées (enfin, vraies, façon de parler pour des créatures imaginaires), inspirées non pas de Disney mais du folklore et de son petit peuple vicelard.
Vu les circonstances, l'ambiance devient plus sombre. Un plus aussi, selon moi. La rigolade, c'est… rigolo (fêtons ensemble la journée mondiale du scoop), mais de temps en temps, quelques nuages ne font pas de mal. Ils permettent d'aller plus en profondeur dans les personnages et de tisser une ambiance qui “prend à la gorge”, comme on dit sur la planète des lieux communs, où les ambiances ont des petites mains glacées pour étrangler les lecteurs…
Lien : https://unkapart.fr/felicity..
Salut ! J'espère que vous avez passé une bonne journée et que vous passerez un bon week-end. Ici, journée tranquille et ménage (il faut bien de temps en temps...)

Aujourd'hui, je vais vous parler d'une des dernières saga que j'ai découvert et terminé : j'ai lu la saga Felicity Atcock de Sophie Jomain.

On suit les aventures de Felicity, une jeune femme qui travaille comme vendeuse de chocolat dans une petite ville d'Angleterre, a quelques heures de Londres. Elle a une vie plutôt tranquille jusqu'à ce qu'une amie l'amène en boîte et qu'elle tombe sur un mystérieux jeune homme qui ne lui laisse qu'une marque de morsure... La vie de Felicity ne sera plus la même entre Vampure, Ange, démons et autres créatures.

J'ai beaucoup aimé cette saga, ce n'est pas un coup de coeur mais c'est une lecture vraiment sympa que j'ai pris plaisir à découvrir.
Dans l'ensemble, j'ai plutôt bien aimé les personnages sauf peut-être Stan qui est souvent énormément agaçant.
J'ai tout de même trouvé la frontière entre le bien et le mal assez marqué mais normal au vue de l'intrigue. Neanmoins les personnages et les forces mise en scène par l'auteure n'en sont pas pour autant plus ou moins grises.
Les différentes intrigues sont sympas, et j'ai apprécié sauf peut-être le tome intermédiaire (3,5) qui ne m'a pas particulièrement embarqué...
J'avais découvert l'auteure avec Les étoiles de Noss Head et ça reste ma saga préféré de l'auteure mais je ne regrette pas d'avoir découvert cette saga.
On retrouve notre Felicity préféré qui apprends qu'elle est enceinte soit de Terrence soit de Stan.
Mais afin de faire culpabiliser les 2 hommes, elle ne veut pas savoir qui est le père de son enfant avant d'accoucher.
En parallèle à cela, suite à un malentendu, elle va faire la rencontre de changeling et loup garou.
Comme à son habitude, elle se retrouve au milieu d'une affaire entre les deux communautés et va devoir faire appelle à Stan et un autre ange nommé Haaiah, responsable des métamorphes.
La fin du tome 3 nous apprends que son fils a été enlevé par les fées lors de sa naissance.
Dans le tome suivant, elle va donc tout faire pour récupérer son fils et le seul à pouvoir l'aider est Stan. Mais pour pouvoir entrer dans le pays des fées, il leur faut un démon et donc, tous les deux ils vont libérer le père de Félicity qui emprisonné en enfers.
L e voyage au pays des fées ne va pas être de tout repos, mais cela va permettre à Feli de retrouver son fils.
Ce fût deux super tomes. Notre Félicity ne lâche rien et nous prouve sa force de caractère.
De jolies couleurs pour cette couverture, pour nos jolis anges. Bon dans l'histoire ils sont pas tout gentil tout beau, c'est pas des bisounours mais je les aimes comme sa :)

Dans ce livre réunissant deux tomes, Sophie a jouée avec mon petit coeur tout fragile, stupéfaction, colère, peur, amour, joie. J'ai littéralement rigolé ou pleuré avec l'héroïne Felicity. Heureusement que j'était toute seule lors de ma lecture parce que je serai passée pour une folle.
Les rebondissements sont constants, il se passe toujours quelque chose
Les personnages nous surprennent à tout bout de champs, quand on croit que tout va bien, que tout es normal,
Bim! Rebondissement!

Nos chers personnages sont tous autant haut en couleurs, on en rencontre de nouveau tout autant attirant que Terrence ou Stan, je pense bien évidemment à Phill ;)
Et on en rencontre de vrai méchant, dans nos histoires, Clochette es super gentille et belle, Bin vous aller changer d'avis, c'est moi qui vous le dit.

C'est qui es top, Sophie a pensée à nous mettre des piqûres de rappel a chaque grand événement passé auquel elle fait allusion dans le nouveau tome.
Je n'est jamais ete perdue.

Bon en résumé, j'ai kiffé ma race ( permettez moi l'expression, mais c'est bien le cas)
J'ai eu du mal à lâcher mon livre pour aller casser ma frisette ou la faïence (oui parce que je fais des travaux), je pensé toujours à ce qui c'est passé ou aller ce passer.
Donc vous l'aurez compris, Est un coups de coeur, un coups de coeur pour toute cette saga, et j'en crève déjà de ne pas avoir la suite
Lien : https://www.facebook.com/112..

- Fais-le.
- OK, mais qu'est-ce que je risque ? ai-je répété.
Il a plissé les yeux tout en se penchant encore plus près de moi.
- Rien du tout.
Et ho ! Il ne faudrait quand même pas me prendre pour un lapin de trois semaines ! Si Stephenie était en flippe, c'est qu'il y avait une bonne raison.
- Le jour va bientôt se lever, a-t-elle dit en bâillant. Il faut que tu te protèges. Que se passe-t-il ?
- Ce connard a bu trop de jus de lycan ! lui a répondu Toni d'un ton mauvais.
Les dernières notes de la chanson de Jeremy se sont élevées. J'ai fait la grimace, le vibrato venait de se transformer en cris de chèvre qu'on serait en train d'égorger.
- Alors Haaiah, qu'est-ce que tu proposes ?
Pris au dépourvu, la bouche ouverte, l'ange s'est tourné vers moi pour chercher une réponse dans mon regard.
Mais qu'est-ce que c'était que cet ange à la noix ? Tu parles d'un cornichon ! Hanz avait-il vraiment réalisé dans les mains de quel énergumène il m'avait mise ?
Vicieuses comme elles étaient, les fées devaient s'entendre comme cochons avec les démons.
Depuis, les deux tourtereaux étaient supposés s'être noyés dans le bonheur parfait. Alors que se passait-il ? Pourquoi Terrence s'était-il beurré comme un petit Lu ?