Critique de valentbarbero

Salut ! J'espère que vous avez passé une bonne journée et que vous passerez un bon week-end. Ici, journée tranquille et ménage (il faut bien de temps en temps...)

Aujourd'hui, je vais vous parler d'une des dernières saga que j'ai découvert et terminé : j'ai lu la saga Felicity Atcock de Sophie Jomain.

On suit les aventures de Felicity, une jeune femme qui travaille comme vendeuse de chocolat dans une petite ville d'Angleterre, a quelques heures de Londres. Elle a une vie plutôt tranquille jusqu'à ce qu'une amie l'amène en boîte et qu'elle tombe sur un mystérieux jeune homme qui ne lui laisse qu'une marque de morsure... La vie de Felicity ne sera plus la même entre Vampure, Ange, démons et autres créatures.

J'ai beaucoup aimé cette saga, ce n'est pas un coup de coeur mais c'est une lecture vraiment sympa que j'ai pris plaisir à découvrir.
Dans l'ensemble, j'ai plutôt bien aimé les personnages sauf peut-être Stan qui est souvent énormément agaçant.
J'ai tout de même trouvé la frontière entre le bien et le mal assez marqué mais normal au vue de l'intrigue. Neanmoins les personnages et les forces mise en scène par l'auteure n'en sont pas pour autant plus ou moins grises.
Les différentes intrigues sont sympas, et j'ai apprécié sauf peut-être le tome intermédiaire (3,5) qui ne m'a pas particulièrement embarqué...
J'avais découvert l'auteure avec Les étoiles de Noss Head et ça reste ma saga préféré de l'auteure mais je ne regrette pas d'avoir découvert cette saga.