Felicity Atcock - Intégrale tome 4 sur 5
France loisirs (25/06/2017)
4.62/5   13 notes
« J'ai vraiment pas de bol, il aura suffi d'une morsure, d'une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a com­mencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu'il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s'enterrer dans mon jardin, sera mon hé­ros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrou... >Voir plus
Que lire après Felicity Atcock - Intégrale, tome 4Voir plus
Les Els, tome 1 par Roy

Les Els

H. Roy

4.10★ (701)

3 tomes

Salut ! J'espère que vous avez passé une bonne journée et que vous passerez un bon week-end. Ici, journée tranquille et ménage (il faut bien de temps en temps...)

Aujourd'hui, je vais vous parler d'une des dernières saga que j'ai découvert et terminé : j'ai lu la saga Felicity Atcock de Sophie Jomain.

On suit les aventures de Felicity, une jeune femme qui travaille comme vendeuse de chocolat dans une petite ville d'Angleterre, a quelques heures de Londres. Elle a une vie plutôt tranquille jusqu'à ce qu'une amie l'amène en boîte et qu'elle tombe sur un mystérieux jeune homme qui ne lui laisse qu'une marque de morsure... La vie de Felicity ne sera plus la même entre Vampure, Ange, démons et autres créatures.

J'ai beaucoup aimé cette saga, ce n'est pas un coup de coeur mais c'est une lecture vraiment sympa que j'ai pris plaisir à découvrir.
Dans l'ensemble, j'ai plutôt bien aimé les personnages sauf peut-être Stan qui est souvent énormément agaçant.
J'ai tout de même trouvé la frontière entre le bien et le mal assez marqué mais normal au vue de l'intrigue. Neanmoins les personnages et les forces mise en scène par l'auteure n'en sont pas pour autant plus ou moins grises.
Les différentes intrigues sont sympas, et j'ai apprécié sauf peut-être le tome intermédiaire (3,5) qui ne m'a pas particulièrement embarqué...
J'avais découvert l'auteure avec Les étoiles de Noss Head et ça reste ma saga préféré de l'auteure mais je ne regrette pas d'avoir découvert cette saga.
This is the end, comme dit la chanson.
Une bonne clôture. Déjà, parce qu'il y a Orcus Morrigan que j'adore. Remballez vos #TeamTerrence et #TeamStan, la #Team Orcus balaye tout. Ensuite, parce que Jomain a su s'arrêter avant de radoter et de torpiller sa série en pondant le volume de trop. Enfin, parce qu'elle a su lui donner une fin potable. Eh oui, suffit pas d'annoncer “hop, dernier tome, au revoir”, encore faut-il que les toutes dernières pages tiennent la route. Combien de séries ont déçu leur lectorat avec un final moisi ?… Celle-ci laisse une porte ouverte (qu'il serait à mon sens peu judicieux d'emprunter), mais il s'agit d'une vraie fin, qui boucle l'ensemble et le boucle bien.
Pour ma part, pas de pincement au coeur de quitter les personnages que j'avais tous envie d'assassiner dès le tome 2. Mais cet univers de fantasy contemporaine, bâti tome après tome, va me manquer. Il était chouette à découvrir et visiter.
Lien : https://unkapart.fr/felicity..
Un dernier tome qui clos la série en apothéose. Un peu triste de quitter Felicity, Stan, Adam,...., mais la fin ne nous déçoit pas.
Petit plus pour le bonus inédit de l'Edition France Loisirs avec le chapitre 22 qui nous conduit du point de vue de Stan et bien sûr pour les dessins à la fin du livre.

Je n’avais pas lu la Bible depuis un bon bout de
temps, mais je me souvenais très bien des grandes
lignes. Entre autres, de celles qui affirment que Dieu
est omnipotent, omniscient et omniprésent. Toutefois, à
en croire l’individu qui se tenait devant moi, le ToutPuissant
faisait aussi office de menteur, d’affabulateur,
de ténia radioactif, d’enfoiré, de sale con, de résidu de
fond de bidet, de dard à huître, de…
— Vous m’avez appelé, mon enfant ? a-t-il répété.
Je l’ai regardé droit dans les yeux, feignant un calme
absolu. Autant vous dire que ce n’était que du pipeau,
mon cœur n’avait jamais aussi bien dansé la polka. Puis
la surprise a vite fait place à l’ulcère. Je connaissais cet
homme depuis que j’étais toute petite, il nous faisait
goûter ses fromages de chèvre, sa femme nous apportait
des gâteaux… Il avait assisté à tout ce que j’avais
vécu ces derniers mois, il était aux premières loges et
avait même fait semblant d’être un dommage collatéral
de mes mésaventures. J’étais révoltée. Comment Dieu
avait-il osé me faire un coup pareil ? Comment avait-il
pu se jouer de moi, de nous tous, à ce point ? Si je
n’avais pas eu autant besoin de lui, là, tout de suite,
je lui aurais dit d’aller voir là-haut s’il y était.