Critique de Arsinoai

Je suis très mitigée concernant ce premier tome. Pour dire la vérité, il y a pas mal de positif mais malheureusement pas mal de négatif aussi.
- Tout d'abord, le style d'écriture est impeccable et assez addictif. les descriptions sont bien faites, on se plonge facilement dans l'univers de l'auteure.
- L'intrigue est pas mal aussi, mais assez inégale. Ca manque un peu de suspenses et finalement pas beaucoup de surprises non plus concernant le dénouement de l'enquête. Je pense que l'auteure aurait pu s'y focaliser un peu plus.
- J'aime bien l'humour de Felicity, ce personnage est bien construit, son histoire familiale est intéressante mais, il y a un mais. Bien qu'on nous l'a présente comme une femme assez indépendante, son point de vu s'est bien trop focalisé sur ses déboires sexuels et amoureux. Limite, c'est la raison pour laquelle l'intrigue principale (les "meurtres bizarres") a été bâclée.
- Les personnages secondaires sont un peu clichés, je trouve Daphné absolument insupportable et Toni assez vide. Stephenie aurait pu être intéressante mais bien trop effacée.
- Maintenant, passons aux deux Roméo de Felicity: Terrence & Stanislas, je suis très mitigée: ils sont clichés à souhait que ce soit psychologiquement ou physiquement: grand, peau très blanche... Ils sont l'archétype du mâle dominant. D'ailleurs, je trouve les réactions de Terrence assez étranges, genre il est tombé amoureux de Felicity en même pas 20 pages. Qu'ils couchent ensemble est une chose, mais d'ou sort cette jalousie mal placée et tout... je n'ai vu aucune transition.
Soit dit en passant, je n'ai pas aimé l'attitude de Terrence envers Felicity qui m'a fait souvent dresser les cheveux sur la tête comme le passage ou Ca n'a rien de romantique pour moi. Mais encore c'est pas le pire. Il y a aussi Stanislas, un sacré cas celui-là et j'ai absolument détesté sa toute première rencontre avec Felicity. C'était vicieux et ce qu'il a fait plus tard, juste non quoi... . Donc désolée, je n'adhère à aucune des relations, surtout que pas une seule fois leur comportement seront remis en cause. Bon en fait concernant, Stanislas ça sera autre chose qui sera évoqué mais pas la façon dont c'est arrivé.
- Les scènes de sexe m'ont laissé neutre pour ma part, je n'ai rien ressenti de spécial sûrement parce que de base aucun couple ne me plait vraiment.
- La mythologie est pas mal du tout par contre. J'ai bien aimé ce que l'auteure a fait avec les vampires, les démons et les anges.
- L'antagoniste de ce tome 1 n'avait aucun charisme, était inexistant et méchant pour être méchant. Je pense que ça aurait pu être mieux géré.
- La tante de Félicity semble intéressante. Je n'ai pas aimé la façon dont elle est traitée par Tony parce qu'elle ne correspond pas à ses standards de beauté mais elle reste assez flippante et mystérieuse.
Le positif se mélange au négatif, je suppose que pour ma part tout dépendra du tome 2 pour me faire un avis définitif.