Critique de Ogrimoire

Dès les premières pages, on plonge facilement dans l'histoire. Ce qui est agréable, c'est que Sophie Jomain nous propose ici un univers complètement différent de celui des Etoiles de Noss Head. On ne peut que saluer l'imagination dont fait preuve l'auteure, d'autant que la façon dont cet univers nous est présenté est très agréable.
Pas de temps mort, tout est fluide – comme bien souvent avec la Bit-Lit, il faut le dire ! – et on doit aller courir acheter les tomes suivants…
Du côté des personnages, Felicity est une jeune femme dynamique qui a le chic de se retrouver en mauvaise posture ! Très attachante, elle fait preuve de courage face aux situations périlleuses, et a toujours la réflexion qu'il faut aux bons moments ! Les personnages secondaires sont eux aussi très attachants, avec un caractère bien affirmé et bien trempé ! Et Sophie Jomain parvient, par ses descriptions, à nous faire visualiser des personnages, autant masculins que féminins, à la plastique exceptionnelle !
On ne se lasse pas, tout au long des six tomes : cette série est une véritable bouffée d'oxygène, pour celles et ceux qui recherchent un bon moment de détente !
Lien : https://ogrimoire.wordpress...