Critique de Iguanette

Croyez-vous en Dieu ? Moi non. mais avec ce livre, j'ai envie d'y croire.
On démarre fort : Félicity assiste à une soirée, elle boit, elle couche avec un vampire qui l'a mordue. Elle ne se rappelle de rien. Elle est donc une victime et se demande ce qui s'est passé. D'où tout le malaise que l'on peut ressentir quand on a abusé et qu'on ne sait pas ce qu'on a pu faire en état second.
Ses mésaventures ne s'arrêtent pas là. Elle trouve un cadavre dans son jardin, elle rencontre Mc Allistair, un inspecteur beau comme un dieu (ou un ange) avec qui elle démarre rapidement une relation. Elle est végétarienne et évolue au milieu de vampires malgré elle. Un vampire d'ailleurs, tombe amoureux d'elle, pour en rajouter à la liste.
Cette femme m'a plu parce qu'elle travaille au plaisir des sens, une chocolaterie en Grande-Bretagne, à Bath.
Feli raconte ses aventures, avec son ton ironique. Elle apprendra rapidement qu'elle a démarré une liaison avec un ange. Et si les anges n'étaient pas ce qu'on pense ? Comme un flic motard, gravure de mode, beau à tomber.  Ils interviennent au milieu des humains pour les protéger et contrôlent leurs esprits, comme des objets, selon leurs besoins. ce sont des régulateurs du surnaturel pour ne pas perturber les humains. L'un d'eux ne joue pas le jeu. enfant terrible de la clique : Stanislas, dont nous reparlerons au fur et à mesure des autres tomes.

Mon personnage préféré reste Stephenie, la docteresse. Elle allie le côté surnaturel et le côté médical à merveille. Nous reparlerons d'elle aussi plus tard, pour mon plus grand plaisir, entre autres.

A recommander à tous ceux qui aiment les histoires de vampire, le surnaturel, les chick-lit et l'ironie. Et si vous aimez tout ça en même temps, vous serez aux anges...