AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lamisscece


Depuis le temps que j'entendais parler de Sophie Jomain ! Je commençais à croiser ses romans un peu partout sur la blogosphère. Forcément, ça ne pouvait qu'éveiller ma curiosité. Alors quand une copine m'a annoncé qu'elle possédait Les anges mordent aussi, j'ai presque aussitôt débarqué chez elle pour le lui kidnapper ! J'en attendais donc beaucoup…. Et j'ai été servit !

L'auteur nous embarque sans ménagement dans son histoire, avec comme héroïne Felicity et son amie Daphnée. Dès les premières pages, notre jeune femme finit dans le lit d'un homme après une soirée beaucoup trop arrosée. Mais pas n'importe quel homme puisque celui-ci était… Un vampire !

Felicity, l'héroïne, est juste incroyable. Chacune de ses répliques me pliaient de rire et le pire, c'est que tout parait naturel chez elle : sa répartie comme son humour. J'ai absolument tout aimé chez elle. Je me suis donc immédiatement attachée à elle. Il lui arrive des choses un peu mystérieuses et on a ce besoin de savoir ce qui lui arrive. C'est franchement une des meilleures héroïnes que j'ai découverte depuis un bon bout de temps. En fait, elle m'a fait un peu pensé à Betsy dans Queen Betsy (qui avait été un coup de coeur). Donc si vous l'aimez, vous adorerez Felicity.
Mais l'auteur ne s'est pas arrêtée là au niveau des personnages. Car il y a Terrence ! ♥ Alors lui, c'est le top du top. Il a absolument tout pour plaire : le charisme, la beauté, le caractère et ses répliques toutes aussi croustillantes les unes que les autres. Alors qu'au début, je le trouvais plutôt froid et un peu trop direct envers Felicity, j'ai finit par complètement fondre pour lui. Un pur bonheur, je vous assure.

Les personnages plus secondaires m'ont peut être moins plu, notamment Tony qui a tendance à sauter sur tout ce qui bouge et Daphnée, l'amie à Felicity, que j'ai trouvé vraiment très niaise. Mais je pense que cela était recherché par l'auteur. Et puis comme je le dis, se sont des personnages secondaires et même si je les ai moins aimé, ils restent des détails parmi tous les points positifs de ce livre !

Avec cet auteur, on n'a pas une seule seconde de répits dans le roman. Et c'est incroyable comment cela peut faire du bien ! On est baladé à droite, à gauche et tout y est extrêmement palpitant. Je ne me suis ennuyée à absolument aucun moment et j'avais énormément de mal à lâcher mon livre (même pour aller au toilette, c'est bien la première fois !).


Le style de l'auteur est le gros point fort de ce roman. On a un peu l'impression que Sophie Jomain nous met tout ce qui lui passe par l'esprit et sa plume parait donc vraiment légère et naturel. Franchement, quel humour ! Je n'arrêtais pas de sourire au point que l'on me demande sans cesse pourquoi je souriais comme une bêta. Mais impossible de s'en empêcher, l'ironie de l'auteur est vraiment fantastique.

Ce qui m'a également bien plu, c'est qu'il n'y a pas Que des vampires. Parce qu'ils sont bien mignon mais ils commencent à légèrement envahir tous les livres en ce moment. Donc un peu de changement (même si il est léger) fait du bien ! La nouvelle mythologie mise en place par l'auteur reste encore assez peu développé mais permet d'envisager de nombreuses perceptives vraiment intéressantes.


Pour conclure, ce livre fut un joli petit coup de coeur, notamment grâce à l'humour plus que plaisant de l'auteur et aux personnages principaux magnifiquement bien construit et détaillé (Haaaa Terrence…). Si vous ne vous êtes pas encore lancés avec Sophie Jomain (qui je vous le rappelle est une auteur française), n'hésitez plus une seconde !
Lien : http://miragebook.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}