Critique de Elliepamp

Quelle malchanceuse cette Felicity ! En plus d'être la seule à connaitre l'existence des vampires, elle se retrouve embarquée dans une histoire d'anges, démons et vampires et harcelée justement par certains d'entre eux : en particulier deux bellâtres d'1m90 qui se battent pour (coucher) être avec elle. Mais qu'importe, ils sont tellement beaux musclés et performant sexuellement que ce n'est pas grave si ceux-ci abusent d'elle constamment !

Et oui, vu le résumé nous nous retrouvons avec une saga Bit-lit reprenant tous les codes de ce style littéraire, et hélas, reprenant tous les MAUVAIS codes. Je précise que j'aime beaucoup la Bit-lit, j'ai d'ailleurs lu dans le même genre tous les tomes de la saga Trueblood avec lesquels j'avais beaucoup pris de plaisir à suivre l'héroïne. Mais dans Felicity Atcock, j'ai été dérangée tout au long de ma lecture. Tout d'abord par l'héroïne justement: Felicity est ce genre de femme qui se dit caractérielle avec de la volonté (même si celle-ci admet aussi être une bonne poire). Moi je n'ai vu en elle qu'une nymphomane pas très fut-fut qui ne s'intéresse qu'à la taille du sexe de son entourage masculin, et pourtant celle ci nous précise au début du livre qu'elle ne couche pas avec n'importe qui non mais ! Et c'est pour ça que dès les dix premières pages notre chère Felicity se réveille dans la chambre d'un hôtel après avoir couché avec un parfait inconnu…

Ah oui, je dois peut être préciser que ce roman ne parle que de sexe. Il n y a pas beaucoup de scènes, mais les pensées de Felicity ne sont axées que sur ça. Et les autres personnages ne sont pas mieux : entre Terrence, le flic qui dès leur première rencontre lui roule un beau patin sans son consentement et lui lance des phrases vulgaires très explicites (moi honnêtement je ne voyais en lui qu'un psychopathe pervers), et Stan le démon qui ne fait que lui répéter qu'il compte bien la mettre dans son lit… Autant vous dire que les relations entre les personnages ne sont pas très développées. A part les parties de jambes en l'air, ils ne connaissent rien les uns des autres. En tout cas ça ne dérange pas notre héroïne qui passe son temps à nous donner les détails de sa petite culotte qu'elle « mouille » tout le temps. (oui oui, nous avons droit à ce genre de détails tout le long du livre, classe !)

Sinon pour parler de l'intrigue du livre, l'histoire tourne autours des découvertes de plusieurs cadavres entièrement vidés de leur sang. Et tout ces cadavres là disparaissent de la morgue pour à chaque fois se retrouver dans le jardin de notre héroïne, ceux-ci étant devenu des vampires. L'histoire n'a rien d'incroyable si ce n'est que nous avons des anges et des démons en plus des vampires ce qui change un peu des sagas de Bit-lit ordinaires. Sinon l'écriture de Sophie Jomain est addictive, fluide et fait donc que le roman se lit d'une traite. Il y a un petit côté accrocheur qui fait que l'on lit le roman jusqu'au bout tout de même. Il y a beaucoup d'humour et les personnages ont quelques réparties rigolotes qui font sourire. Sans ça j'aurais abandonné ma lecture je pense.

Vous l'avez compris, je n'ai vraiment pas aimé ce premier tome, c'est une totale déception pour ma part ! J'ai vu beaucoup d'avis positif sur cette saga mais avec moi ça ne l'a pas fais du tout. Peut être suis-je complètement passée au dessus de cette histoire? Mais les héroïnes qui ne voient pas le problème de se faire violer tant que leur partenaire a un énorme engin et est sexy…moi ça me gène beaucoup. Je testerais tout de même le deuxième tome qui est dans ma PAL, et peut être aurais-je une révélation avec la suite?

Lien : https://repairedeslivres.wor..