Critique de Sharon

Sharon
30 décembre 2020
Enfin fini ! C'est un constat, je suis enfin venue à bout de la saga en six tomes qui était dans ma PAL depuis... quelques temps. Note pour ceux qui n'aiment pas les challenges pour des raisons que je n'énumérerai pas ici : un bon challenge peut vous aider à sortir de votre PAL un livre qui y était depuis très longtemps, et que vous êtes ravie de voir enfin sortir.
Je ne suis pas fan de la saga Félicity Atcock, je pense que cela se sent quand on me lit. J'avais même oublié le coup de théâtre qui clôt le tome 5, c'est dire si j'ai vraiment mis de côté les péripéties vécues par l'héroïne dans un coin de ma tête. Au début de ma lecture de ce tome 6, j'ai pourtant apprécié certains faits, je trouvais que les péripéties étaient mieux amenés, moins attendus, j'ai été attentive au sort de certains personnages, suivis depuis le début de la saga. Je pense à Phil, le loup garou détesté par Stan, à Margareth, la tante de Félicity, ou même à Tony. J'ai eu l'impression, parfois, que c'était une manière de dire au revoir à tous les personnages qui avaient été croisés lors de la saga. J'ai eu l'impression, aussi, que certains manquaient un peu de place, comme Terrence, quasiment disparu ou invisible, ou le père de Félicity.
Si, globalement, j'ai apprécié, plus que le tome 5, les deux tiers du tome 6, j'ai trouvé que la dernière partie tournait un peu en rond. Alors oui, il y a le dénouement, oui, il y a l'épilogue, mais il me laisse (oui, c'est un peu contradictoire) une impression d'inachèvement.
Post-scriptum : je n'ai rien contre les zombies. Je préfère les loups-garous.