Critique de Mikasabouquine

Alors... bon, soyons clair, c'est quasiment du copié/collé de Twilight. C'est presque en tout point la même histoire (tellement ressemblant que ça en est déconcertant par moment). La seule différence c'est qu'à la place d'un vampire on a un loup-garou et le triangle amoureux est assez vite écarté. Le déroulement global, lui, est particulièrement similaire et prévisible.

Pourquoi 4/5 alors?

Même si il n'y a rien d'innovant, ça fonctionne. Ce tome 1 remplit parfaitement sa fonction de lecture divertissante. La plume de l'auteure est particulièrement fluide et prenante. Les pages défilent à une vitesse folle. Je l'ai lu en deux fois (d'ailleurs, Sophie Jomain, je ne vous remercie pas pour m'avoir fait coucher deux soirs consécutifs à 2h du mat' parce que je n'arrivais pas à m'arrêter. Bonjour les cernes et au revoir dodo ;-) !). Un livre que l'on dévore de la sorte, c'est un signe qui ne trompe pas: Pari réussi.
Et réussi en grande partie car... et bien... j'ai craqué. Mon coeur d'artichaut a eu raison de moi.

Leith Sutherland est décrit comme ayant un pouvoir de séduction hypnotique. Et c'est exactement ça. Il n'a pas seulement séduit Hannah, je suis également clairement tombée sous son charme à travers les pages du livre. Son "aura hypnotique" a capté mon attention à travers le papier et ne m'a pas quitté jusqu'à la fin du livre. Ce Leith alors! L'auteure nous dit que "même son nom est sexy": Grave! (excusez-moi j'essuie ma bave...lol) Ce type est une bombe atomique! C'est un concentré ultra concentré de sexy-attitude. Mystérieux, amoureux, courageux, romantique et viril, il possède également l'aisance de dédramatiser les choses avec une touche d'humour. Son seul défaut : il est parfois un peu trop cucul avec ses "mon coeur". Au début c'était marrant car il pouvait y avoir un côté ironique mais à la longue ça devient un peu trop mielleux.
En ce qui concerne Hannah, je l'ai apprécié les deux tiers du livre. Mais à un moment donné elle se montre immature et à partir de ce moment là je dois avouer qu'elle m'a un peu, voir beaucoup gonflé. Bon, rien de dramatique non plus hein. Mais quand même.

En conclusion, du déjà vu au niveau de l'histoire (tout du moins du très similaire) et une prévisibilité évidente mais ça fonctionne grâce au talent de l'auteure (et à Leith :-)!). Un bon divertissement. Je lirai sûrement la suite mais un peu plus tard. En effet, malgré mon addiction, ce tome 1 ne se fini pas sur un cliffhanger insoutenable, il y a une sorte de fin. Ce qui me va, car je pense que ce n'est pas plus mal que je fasse une petite pause avec Hannah. Par contre, J'espère vraiment être surprise par la suite car les dernières pages du livre laissent présager une suite toujours prévisible. Malgré leurs défauts, même si les ingrédients utilisés dans ce tome 1 ont fonctionné, le même mélange ne pourra pas être efficace sur plusieurs tomes, j'ai peur d'être lassée.
Je croise les doigts pour que ça ne soit pas le cas...

Un petit dernier mot sur les couvertures. Je possède l'édition de chez "Rebelle" et que ce soit celle-ci ou celle de chez "J'ai lu" les deux couvertures sont réussi je trouve. Récemment "Pygmalion" a sorti une version illustrée, et pour avoir eu l'occasion de la feuilleter je dois dire qu'elle est ma-gni-fi-que.