Critique de devoreusedelivresch

Ce livre m'a attiré car j'en entendais beaucoup de bien et aussi parce que j'étais curieuse de découvrir un romance fantastique d'une auteure française.

J'ai bien apprécié l'histoire en général qui m'a permis de voyager en Ecosse, je trouve aussi que c'est l'endroit idéal pour une histoire fantastique.

J'ai vraiment apprécié la plume de l'auteure qui est à la fois simple et bien travaillé. L'intrigue est bien pensé et les rebondissements vont crescendo.

En revanche, ce qui m'a déplu, ce sont des passages où j'ai trouvé les réactions des personnages illogiques, je levais carrément les yeux au ciel en me disant "Mais qui réagirait comme ça dans une telle situation", sinon, je dois vous avouer que j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages principaux. Autre point qui m'a déçu, c'est que j'ai facilement pu anticiper voir deviner certains passage ce qui m'a gâcher la grosse révélation du roman.

Je vais tout de même poursuivre la lecture de cette saga car j'ai vraiment apprécié son univers et que je suis curieuse de découvrir ce qui va arriver par la suite aux personnages.

Néanmoins, je vous recommande ce livre si vous apprécié les histoires Young Adult mêlant fantastique et romance. En plus si vous aimez "Twilight", je pense que ce tome devrait vous plaire car étonnamment, il m'a beaucoup fait penser au premier tome de cette saga.

Je dois vous avouer que par moment, je pouvais dévorer ce livre et à d'autre moment, je devais me forcer à lire car des éléments de l'histoire me déplaisaient. Je suis venue à bout des 347 pages de ce tome, mais pas aussi vite que je l'aurais pensé (en général, il me faut une semaine pour lire un livre et là il m'a fallu carrément 2 semaines). Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome en format poche pour le prix abordable de 7,20 euros ou de 11,50 francs.

Du coup, je donne la note de 7 sur 10 à ce tome car j'ai apprécié ma lecture en général, mais je lui enlève des points car j'ai trouvé des situations totalement illogiques et aussi parce que je suis parvenue à anticiper pas mal d'élément ce qui a un peu gâché ma lecture.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..