Critique de PhedreD

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...

Les étoiles de Noss Head est un livre de Bit-lit française très bien écrit. Je l'ai dévoré. On est rapidement embarqué dans une très jolie aventure.

On retrouve Hannah, une lycéenne parisienne qui n'est pas vraiment réjouit de venir passer des vacances chez sa grand-mère avec toute sa famille en Ecosse. Ses vacances vont pourtant changer sa vie. Elle va rencontrer Leith qui va lui faire découvrir l'existence d'un monde qu'elle ne soupçonnait pas.

J'ai beaucoup aimé ce livre, il y a peut-être une peu de chauvinisme là-dedans!

Une fois encore, je suis conquise par la personnage principale, Hannah. C'est une adolescente et on sent bien que parfois elle réagit comme tel mais quoi de plus normal! Je me suis beaucoup attaché à elle. Je trouve très belle sa relation avec Leith qui est un personnage principal très craquant!

L'intrigue est très prenante et je ne me suis pas du tout ennuyée durant la lecture de ce livre. le style d'écriture est fluide, et le livre se lit vite du coup. Il ne me reste plus qu'à me procurer les tomes 2 et 3!
Lien : http://kirikou3000.canalblog..