Critique de iz43

iz43
23 septembre 2023
Hannah bientôt 18 ans doit passer ses vacances chez sa grand mère en Ecosse plus exactement à Wick en compagnie de ses parents. Parisienne jusqu'au bout des ongles, Hannah n'est pas emballée à l'idée de ce séjour. Lorsqu'elle arrive à Wick, elle retrouve des amis d'enfance, va s'en faire d'autre mais surtout va faire la connaissance du beau Leith Sutherland. Et ses convictions, ses croyances vont voler en éclats. car Leith n'est pas seulement un beau gosse.
Ce tome 1 m' a bien plu. L'héroïne Hannah est plutôt sympa. Pas toujours sensée mais bon. L'univers autour de certaines légendes bien amené et bien construit. La romance reste adolescente et pudique.
L'écriture parfois est un peu trop simple à mon goût, assez adolescente dans certaines expressions. j'aurais aimé une écriture un peu plus riche comme dans d'autres romans à destination des ado.
Mais j'ai tout de même passé un bon moment. le roman se lit très vite et donne bien envie de lire la suite.