AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de nataly


Profiter d'une lecture commune a été l'occasion de lire le premier tome de cette série qui trainait dans ma bibliothèque depuis un moment! Mon appréhension étant de tomber dans une copie des genres jeunesse du moment comme "Twilight" ou "Les âmes vagabondes" ou "16 Lunes". Mais à mon grand plaisir, on s'en éloigne un peu.

L'histoire en elle-même est très simple. Hannah jeune fille qui approche de sa majorité part pour l'Ecosse en vacances chez sa grand-mère comme tous les ans avec ses parents pour les vacances d'été. Elle a peur de s'y ennuyer du fait qu'il ne s'agit que d'un petit village loin de tout et surtout loin de ses nouveaux hobbies qui sont le shopping, sa meilleure amie "Sissi". Heureusement cette année elle retrouve un ami d'enfance Davis, fait aussi la connaissance d'une jeune femme gothique nommée Gwen. mais sa rencontre la plus improbable et celle qui va changer sa vie est celle avec Leith, jeune homme au physique agréable, aux allures et aux idées surprenantes pour notre héroïne.
Hannah va découvrir de nouvelles amitiés, de l'amour, et un monde qu'elle ne soupçonnait pas auparavant.

Le cadre de ce roman est vraiment appréciable et s'accorde très bien pour le mystère que l'on découvre par la suite. L'Ecosse est un très beau pays fort, mystérieux, avec une météo capricieuse. L'auteur a su parfaitement nous décrire des lieux, le ressenti du temps, la beauté des falaises et de l'océan. L'impression d'être présent est très marquée.

Le mythe proposé est bien travaillé aussi. Puisque rempli de descriptions, d'explications ancestrales très intéressantes qui aident beaucoup pour la compréhension des situations qui surviennent dangereusement pour Hannah.

Cependant il aura manqué de la profondeur tant dans l'histoire que dans les personnages. L'un comme l'autre souffrent d'un manque de détails qui pourraient accrocher davantage le lecteur. L'histoire est plutôt prévisible, et les protagonistes manquent de caractères.

Au final, cette lecture a été une lecture de détente, suivie jusqu'au final car elle est plaisante malgré tout. Bien sûr, la fin annonce une suite tout aussi curieuse de surnaturel, et c'est sans doute ce qui va me pousser à lire le second tome prochainement !!!!
Commenter  J’apprécie          130



Ont apprécié cette critique (12)voir plus




{* *}