AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de dseverine


J'ai été déçue par ce 1er Tome, j'en ai trouvé l'héroïne un peu trop naïve et agaçante. J'ai également été triste de constater que les créatures dont on parle ici sont des loups (je ne savais pas à quoi m'attendre). Trop de points communs avec la saga Twilight, que je n'ai pas aimée.

Quand j'ai entendu parler de ce livre, je ne savais pas de quelle créature il était question, je me suis donc un peu lancée à l'aveugle, espérant que je n'allais rencontrer ni vampire, ni loup-garou... Loupé ! Quand j'ai compris (très vite) que Leith était un Lupi, cette lecture a rapidement perdu mon intérêt. J'ai tout de même voulu m'accrocher et aller jusqu'à la fin. Et je dois dire que ça m'a vraiment déçue de constater qu'il y avait quelques similitudes avec la saga Twilight (que je n'ai pas aimée).

Au départ, j'ai trouvé Hannah plutôt sympathique et j'avais donc bien accroché à ce personnage principal. Et puis, quand elle a rencontré Leith, elle a dévoilé une partie de sa personnalité que je n'arrivais plus à supporter. Elle s'est montrée naïve et écervelée, c'était vraiment agaçant. Alors qu'il était presque écrit en gros sur son front que Leith était un garou, elle était bien la seule à ne rien capter. Non mais quelle cruche cette fille ! Souvent j'ai eu envie de la secouer en lui disant "Mais ouvre le yeux bon sang !".

Et puis, quand cette ado hyper rationnelle qui ne croit en rien, découvre la vérité, elle l'accepte comme si c'était normal ! Non mais oh, c'est quoi ce délire ?! N'était-elle pas plutôt censée partir en courant, avoir peur ou que sais-je ?! Mais non, elle croit tout ce qu'on lui dit comme la gentille petite fille naïve qu'elle est ! Qu'est-ce que c'est énervant !

Oh et puis par la suite, il faut aussi qu'elle se lamente et qu'elle nous fasse des conneries presque dignes de celles de Bella... A croire que les adolescentes sont d'office connes et irréfléchies...

Bref, vous aurez compris que je n'ai pas beaucoup apprécié cette lecture. Je ne sais pas encore si je lirais la (les) suite(s) ! En tout cas, ce n'est pas pour tout de suite, c'est sûr !
Commenter  J’apprécie          62



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}