Critique de Amaranth

C'est mignon : tellement mignon que j'en ai failli pleurer des paillettes sur mon poney rose au pied d'un arc-en-ciel.
Je l'ai lu car je cherchais quelque chose de léger pour me vider la tête, et c'est ce que j'ai eu ! Mais je me rends compte maintenant que j'en attendais tout de même plus.
Tout d'abord, je n'ai pas trouvé qu'Hannah agissait comme une fille de 18 ans. Cette époque révolue n'est pas encore si lointaine et dans mes souvenirs, je me rappelle avoir été immature et insouciante, ou en tout cas inconséquente. Je ne prends pas mon cas pour une généralité, certes, mais Hannah, qui est relativement mature, ou dirons-nous plutôt sérieuse , est surtout incroyablement innocente et naïve ! Et alors que son comportement réfléchi pourrait la faire paraître plus âgée, ce côté-ci m'amènerait à lui donner même pas 15 ans.
Et où est l'histoire ? Parce que bon, la nature de Leith, on la découvre assez vite (ce qui n'est pas plus mal, c'est un des seuls points positifs du livre à mon avis), et le galbro ne m'a pas faite suer des masses… quant à son identité, je l'avais vue venir des kilomètres avant. Alors quand Hannah s'écrie : je suis stupide, j'aurais dû être moins naïve ! On a juste envie de lui répondre : eh bien pour une fois tu te plantes pas, t'as effectivement pas inventé la pluie ma pauvre fille !
Alors que reste-il ? L'histoire d'amouuuuur. Et elle prend son temps. Et habituellement ça ne me dérange pas. Mais sérieusement : qui, à 18 ans, attend des semaines pour un petit bisou ? J'ai trouvé ça long, mais de chez long ! Il reste qu'elle est mignonne toute plein, cette love story.
Mais voilà, "mignon" c'est plus trop mon truc. C'est du déjà-vu, je me suis globalement ennuyée, alors pour la suite, je passerai mon tour.