Critique de Nono19

Hannah n'a pas eu gain de cause. Ses parents la persuadent de se rendre encore un été supplémentaire à Wick, un petit village d'Ecosse dont ils sont originaires. Dire qu'elle espérait fêter ses 18 ans à Paris entouré de ses amis... râté! Mais très vite, Wick ne parait plus si ennuyeux aux yeux d'Hannah. Elle renoue avec Davis, un ami d'enfance, fait la connaissance de Gwen qui tient une librairie spécialisée dans les phénomènes occultes sans oublier Leith Sutherland! Vous savez l'Apollon qu'elle croise à l'aéroport et qu'elle finit par rencontrer quasi à chaque fois qu'elle sort. Hannah va surtout découvrir que le monde est beaucoup plus vaste qu'elle ne le croit. Et que sa vie pourrait bien être en danger...

C'est par hasard que j'ai commencé cette saga et je ne suis pas déçue. Je suis devenue méfiante avec toutes ces histoires d'adolescents mêlés de vampires, loups garous, anges déchus, ... Il y a du bon et du moins bon.
Ce tome se situe dans ceux qu'il vaut la peine de lire :).
Petit bémol quant à la profondeur des personnages et des situations. J'aurais aimé en savoir plus, que les personnages soient plus développés. Mais bon, ce n'est que le premier volume, l'auteure se rattrapera peut-être avec la suite.

Premièrement, comme gros point positif, il y a l'Ecosse! Un pays que j'aime particulièrement avec ses paysages sauvages, sa météo imprévisible, ses falaises, ses légendes,... L'ambiance, le cadre quand lequel évolue Hannah m'ont tout de suite séduite!

Les personnages sont intéressants même si pas assez approfondis à mon goût. Hannah commence à sortir tout doucement de l'adolescence et cela se sent. D'un côté, elle peut se montrer mature, courageuse mais de l'autre, on a parfois affaire à une petite fille qui prend des décisions irréfléchies.
Leith Sutherland est un jeune homme avec un passé assez lourd (sa mère se fait assassiner sous ses yeux, il est considéré comme un paria) et son secret n'est pas toujours facile à protéger surtout quand on a une force surhumaine, des yeux luminescents :p et une température corporelle proche de la combustion! C'est l'atout charme de ce roman: beau, séducteur, plein d'humour et de répartie, on ne peut que tomber sous son charme.
Al et Bonnie l'oncle et la tante de Leith m'ont bien plu aussi tout comme la grand-mère d'Hannah.
Personnages prometteurs mais dont j'attendais plus!

Au niveau de l'histoire. On sent vite que Leith garde un secret et on devine vite lequel. Pareil pour le galbro qui traque Hannah, son identité n'est vite plus un mystère. Heureusement, l'histoire est crédible et se suit avec plaisir. L'auteure nous donne aussi des explications sur les origines des loups garous, les différentes familles, leurs règles, ... Un bon point car ça m'a permis de mieux comprendre où elle voulait en venir et d'entrer plus facilement dans sa version du mythe.

On l'aura compris bilan assez positif pour ce premier tome! Je lirai le second avec plaisir...