Critique de Lagagne

Bon, je dois avouer une légère déception à la lecture de ce tome. Éloigner Leith du coeur de l'action était une bonne idée, il commençait sérieusement à m'agacer. Mais éloigner Darius ! Je ne suis pas d'accord. J'ai bien compris que c'est pour laisser de la place à Grigore, mais quand même...je l'aime bien Darius moi. Grigore, parlons de cet ange noir. Je l'aime bien lui aussi, et la relation qui se tisse avec Hannah n'est pas mal du tout. Un peu tirée par les cheveux peut-être, mais tout dans ce volume est plus ou moins capillotracté. Il faut dire que l'auteure multiplie les créatures, rencontres et machinations : séparation de la meute, lutte pour le pouvoir, enlèvements, strigoi, guerriers de l'ombre, sorcières, pouvoir de vision, de prédiction... cela part un peu dans tous les sens ! Avec pourtant pas mal de lenteur, car c'est principalement de l'absence dont il s'agit, et de mise en place de stratégie.
Oui mais voilà, j'accroche toujours. J'ai lu ce volume un peu moins vite que les précédents, mais tout de même. Et la fin ne demande qu'une seule chose : le dernier volume ! Et moi j'écoute quand la fin d'un livre me parle. Au suivant !