Critique de nekomusume

Après avoir subit une transformation en ange noir, puis un retour à son humanité et enfin une morsure de loup pour la sauver de la faiblesse de son corps, Hannah est de nouveau prête à débuter sa 3ème année à Saint Andrews. Seulement Darius est fatigué de son rôle au sein du conseil et ne semble plus intéressé par la vie dans la ville universitaire. Hannah a à peine le temps d'accuser le coup devant cette nouvelle qu'il disparait et que des cadavres de vampire et de loup-garou affreusement déchiquetés sont retrouvés dans la ville. Et Leith est aux abonnés absents, ce qui conduit à la division de la meute. C'est donc aidée de Grigore qu'elle va devoir affronter une nouvelle menace. Les strigoii race de vampires régnant sur les autres et vivants en Roumanie règlent leurs comptes et leur guerriers de l'ombre sont passablement terrifiants. Mais pour une fois Hannah semble avoir une longueur d'avance sur les autres. Leith quand à lui se retrouve aux prise avec les membres de la communauté du Sutherland pour avoir enfreint les trois règles imposées aux garous : ne pas révéler leur existence aux humains, ne pas tomber amoureux d'un humain, et ne pas transformer un humain.
Je trouve qu'Hannah manque de plus en plus de jugeote dans ce tome. Leith ne répond pas mais elle diffère ses appels de plusieurs jours au lieu de s'inquiéter pour lui, elle conclue à l'enlèvement de Darius et lui par les vampires roumains alors que rien de probant ne lie Leith aux Stigoii. Elle évite quasiment toutes les personnes qui pourraient l'aider, ne communique qu'en dernier recours et n'en fait qu'à sa tête, se mettant en danger quasiment à chaque instant.
Bref, le début de la fin de cette série m'a moins convaincue même si elle est suffisamment riche en rebondissement (trop?) pour garder le lecteur (moi en tout cas) en haleine.
#ChallengePavés2020 itam 8 un auteur francophone (pour l'ensemble de la série)
#ChallengeMauvaisGenres2020
#ChallengeSéries2020