Critique de VIVI29

Sophie Jomain nous a concocté cette année une comédie de Noël sous les tropiques. Alors pour les adeptes de Noël à la neige, ça pourra les perturber, mais pour ma part la magie a opéré. Au contraire ce roman apporte une touche d'originalité et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé la plume de Sophie Jomain.

Rosalie Ernst a quitté son Alsace natale après une déception amoureuse pour les cocotiers, plus précisément St Barth dans les Caraïbes. Elle s'occupe des villas des riches propriétaires durant leurs absences.

A l'approche de Noël, elle fait la connaissance de Nicolas et Catherine Klaus et de leurs trois enfants alors qu'elle vient de tomber en panne de voiture. Peu de temps après, dans le cadre de son travail, elle va faire la rencontre d'Henry, un adolescent de 14 ans, qui vit chez sa grand-mère et qui est sauveteur d'oeufs de tortues à ses heures perdues. Et enfin, elle va aussi croiser le chemin des frères Vuillemin et c'est d'ailleurs un passage assez drôle 😆.

Si l'on est dans une comédie de noël, des sujets profonds y sont abordés comme le deuil, les ruptures, les secrets de famille. C'est loin d'être juste une romance de noël. Il y a de vrais sujets, des rebondissements et du suspense, et pour mon plus grand bonheur, de l'humour.

Les personnages sont attachants, l'émotion est au rendez-vous. J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture. Sophie Jomain a su créer une ambiance de Noël sous le soleil, et a vraiment réussi à nous transmettre toute la magie de cette période que j'affectionne particulièrement 🥰.

Vous l'aurez compris, c'est un roman que je vous conseille vivement même si vous n'êtes pas friands de romances de Noël car ce roman est bien plus que cela.